Mobilisés pour l'opération OCTOBRE ROSE !!!

9 octobre 2018 - 22:04

Ensemble plus forts!   Dans le cadre de la campagne de sensibilisation Octobre rose, le SC LE RHEU FOOTBALL se mobilise.   L’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! est depuis 25 ans aux côtés des femmes en France, pour informer sur le cancer du sein et participer à la sensibilisation au dépistage précoce.

« Octobre Rose » est une campagne d'information et de communication destinée à aider, à récolter des fonds et à sensibiliser l’opinion publique sur le dépistage et la lutte contre le cancer du Sein

En octobre 2018, pour la 25ème année consécutive, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association propose de lutter en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Pour l’association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Tous concernés : 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Depuis 1994, époque où il était encore tabou de parler du cancer du sein, la campagne d'information a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein toujours croissant.

A l'occasion de cette mobilisation nationale, le SC LE RHEU FOOTBALL s'engage modestement et jouera symboliquement un maximum de match en rose pendant ce mois d'Octobre :

- jeudi 11 : FUTSAL A - Rennes Athletic

- samedi 13 : U16 - CPB Gayeulles

- dimanche 14 : Séniors B à l'occasion du 3ème Tour de Coupe du Conseil Général à Cintré

- jeudi 18 : FUTSAL B - Guichen

- vendredi 19 : VETERANS - Acigné