RESPECT

25 septembre 2018 - 11:22

Un incident intolérable s'est déroulé lors de la 1ère (!!??) journée de championnat jeune samedi dernier :  une vive altercation entre un parent et un coach bénévole (dont l'origine est le temps de jeu accordé à l'enfant)  s'est déroulée pendant les matchs. Et ce, devant tout le monde (jeunes joueurs, équipes adverses, autres parents, membres du District ....). Voilà une bien belle image donnée par le club !!!!

Je rappelle, si besoin était que :

- les bénévoles, comme les salariés du club d'ailleurs, méritent le plus grand respect de chacun ; si on n'est pas d'accord, on s'explique calmement, entre adultes, dans un esprit ouvert, tolérant et compréhensif

- notre forte volonté de poursuivre l'engagement du club dans un programme éducatif auprès de nos jeunes licenciés (respect d'autrui, des horaires, des équipements, ... dire bonjour, etc. ....) afin de prouver qu'un club de foot c'est avant tout une association faite de personnes volontaires regroupées pour un projet commun. Et nous avons nous, adultes, valeur d'exemple auprès de nos jeunes !!!

- chacun dans son rôle a des devoirs au sein de notre association. Parmi les devoirs du parent je rappellerais, qu'outre accompagner, encourager, se rendre disponible, etc .... (extrait de la Charte de bonne conduite) :                     (...)

·      Aller le voir jouer, soutenir son équipe, mais laissez l'éducateur diriger, "coacher" !

·      S'interdire toute violence, toute agressivité envers l'arbitre, les éducateurs, les autres parents et à plus forte raison envers les enfants.

Ce type de comportement est inadmissible dans toute enceinte sportive qui plus est lorsque ce sont de jeunes joueurs et n'a pas sa place au Rheu.

C'est donc la première et la dernière fois que ce type d'incident survient avec des représentants du club du Rheu (que ce soit à domicile comme à l'extérieur d'ailleurs).

Il n'y aura pas d'avertissement ultérieur, dorénavant, tout incident de ce type entraînera pour le ou les fautifs, l'exclusion définitive du club du licencié concerné.

Merci du soutien de tous dans cette démarche.

Hervé JEHANNIN

Président SC LE RHEU FOOTBALL