7 novembre 2014 à 19:30

Séniors DSR - Article Footengo du 7/11/2014

Football35.fr - Actu foot35 - le football amateur en Ille-et-Vilaine DSR - Le SC LE RHEU poursuit son apprentissage Anthony Monnier | Vendredi 7 Novembre 2014
Promus au niveau DSR, les footballeurs du SC Le Rheu pointent actuellement à la cinquième place du général. Un début encourageant dans un championnat qui s'annonce très ouvert.
Contre Moréac, le SC Rheu devra montrer un autre visage que contre Theix. (Photo : DR)Contre Moréac, le SC Rheu devra montrer un autre visage que contre Theix. (Photo : DR) "L'entame du championnat est satisfaisante puisque nous comptons aussi un match en retard. Nous sommes dans les temps" rapporte Christophe Picouleau, le coach local. "Je dispose à peu près du même groupe que l'année passée puisque nous avons enregistré que deux départs. Mes gars se connaissent bien et sont toujours motivés pour atteindre de nouveaux challenges"
Pour cette saison, le club de la Banlieue Rennaise visera le maintien en privilégiant par ailleurs son équipe réserve qui a l'objectif de monter en D1. "Il faut absolument réduire l'écart de niveau entre nos deux équipes seniors" poursuit Christophe Picouleau. Après cinq journées disputées, l'équipe fanion totalise trois victoires, un nul et une défaite."Lorsque l'on monte, on a toujours des doutes par rapport au niveau. J'ai l'impression que dans ce groupe, tout le monde peut battre tout le monde. Il est donc important d'engranger rapidement des points"
Après une défaite à Theix sur le score de trois à un le week-end passé, les footballeurs du Rheu veulent repartir de l'avant. "Même si l'on n'a pas été bon, il faut reconnaitre la supériorité de notre adversaire. Face à Moréac, dimanche prochain, il faudra montrer un autre visage pour pouvoir espérer décrocher un nouveau succès. Il est important de ne pas s'endormir en route" conclut l'entraineur local.
Le GSC Moréac dans l'urgence L'équipe de Laurent Carnac doit se retrousser les manches pour grapiller des points. (Photo : DR)L'équipe de Laurent Carnac doit se retrousser les manches pour grapiller des points. (Photo : DR) En face, la GSC Moréac peine à décoller. Avec seulement un succès au compteur, le compte n'y est pas pour les Morbihannais : "On a débuté le championnat en rencontrant deux belles équipes, le VOC et la TA puis on a enchainé avec une cascade de blessures" indique Laurent Carnac, le coach Morbihannais. "J'ai plusieurs joueurs cadres indisponibles. Chaque week-end, il me faut jongler entre l'équipe A et la B afin de constituer deux groupes compétitifs"
L'entraîneur local ne veut pas non plus s’apitoyer sur son sort. "Avec mon groupe actuel, on doit faire beaucoup mieux. A Retiers, le week-end passé, on doit sauver au moins le nul !" En mauvaise posture au général, les Morbihannais ne doivent pas stagner dans les profondeurs de ce groupe : "il y a urgence. Mon groupe est capable de rebondir. On a cinq rencontres avant la trêve pour redresser la barre"observe Laurent Carnac, le regard tourné vers le match de dimanche prochain : "On joue Le Rheu sur une surface synthétique qui ne devrait pas nous favoriser mais il faut faire avec et se retrousser les manches pour grappiller quelques points précieux"
L'opposition entre une formation morbihannaise en plein doute et une équipe brétillienne plutôt en confiance devrait tenir en haleine les supporters des deux équipes.

Philippe Salmon
DSR - Poule C (7ème journée)
Au Rheu, le SC Le Rheu reçoit la GSC Moréac, dimanche à 15h.
Arbitres : MM.Nicolas Rouaux assisté de MM.Aurélien Dehez et de MM.Hervé Pigeon.
Classement de DSR - poule C Crédit : http://footbretagne.fff.frCrédit : http://footbretagne.fff.fr Accès à la version web de Football35.fr