23 octobre 2014 à 01:31

U11 - Piv'Cup à la Piverdière - 20/10/14

Quelle journée pour nos U11 !!

Ils participaient ce lundi 20 octobre à la seconde édition de la Piv'cup, un tournoi très particulier organisé par le Stade Rennais FC.

L'originalité de ce tournoi est que chaque équipe est coachée par un joueur de l’effectif professionnel du Stade Rennais.

Matchs de la matinée (phase de poules) :

·         SC LE RHEU  1-0  Noyal Brécé FC

·         SC LE RHEU  2-1  FC Baie Mont St Michel

·         SC LE RHEU 10-0  JA Mordelles

Avec 3 victoires (soit 12 points) et un total de 272 jongles lors de l’atelier technique, l’équipe se classe 4ème de la matinée (sur 32 équipes) et se retrouve tête de série d’une des 4 poules « vainqueurs » de l’après midi.

Après un déjeuner à l’abri des quelques gouttes de pluie, place au tirage au sort pour déterminer qui sera le coach interimaire rheusois de l’après midi.

Le tirage effectué par « Erminig », désigne le brésilien PEDRO HENRIQUE, accompagné de Justin GRU, jeune joueur de CFA2, originaire de Chavagne.

Christian l’a donc accueilli dans ses rangs et est devenu durant quelques heures, l’adjoint du n° 18 du Stade Rennais FC

Pedro, visiblement ravi d’être parmi nous et très disponible et complice avec les enfants, a participé aux échauffements et a pu motiver ses troupes avant l'entrée sur le terrain lors des différents matchs de l’après-midi.

A noter la présence indispensable d’Alex qui prit à cœur son rôle de traducteur et a permis au staff de mieux communiquer (Christian parlant couramment le suédois et n’ayant seulement quelques notions de portugais et d’anglais et Pedro parlant un français hésitant …)

Place à l'après-midi et à la poule des vainqueurs.

Matchs de l'après-midi (poule vainqueurs) :

·         SC LE RHEU  1-1  US Chateaugiron

·         SC LE RHEU  0-3  Noyal Brécé FC

·         SC LE RHEU  0-0  US Bédée Pleumeleuc

Malgré la présence en renfort de Philippe MONTANIER venu rejoindre Christian lors du dernier match, les Jaune et Noir, en finissant 2ème de la poule, ne parviendront pas à se qualifier pour les demi-finales.

Un beau parcours malgré tout pour les jeunes Rheusois, une seule défaite au compteur (contre le futur vainqueur du tournoi qu’ils avaient pourtant battu le matin) qui ne gâchera pas la fête. Les joueurs sont repartis avec plein de souvenirs à ramener à la maison.