23 août 2014 à 22:22

"De nouveaux horizons pour la Section Football"

Les Seniors de la section Football ont repris l'entraînement depuis 2 semaines

(Article OUEST FRANCE du 22 Août 2014)

Cela fait deux semaines que les seniors de la section football du Sporting ont retrouvé les pelouses du terrain de la route de Vezin.

Cette phase de préparation doit permettre aux joueurs d'aborder au mieux les prochaines échéances : championnat et Coupe. Il leur faut tourner la page d'une saison remarquable, jalonnée par un 8e tour de Coupe de France et une seconde accession en deux ans. L'équipe fanion va rejoindre la Division supérieure régionale (DSR). Un niveau que la section retrouve après cinq ans d'absence.

Un premier coup d'oeil révèle de nombreuses nouvelles têtes. « Nous n'avons connu qu'un seul départ. Celui d'Arnaud Savin pour raison professionnelle, explique le coach, Christophe Picouleau, qui voit également avec plaisir l'arrivée de deux nouveaux entraîneurs. Nous enregistrons la venue de cinq joueurs : Jeremy Blanchet, Victor Medjor, Jean-Christophe Saint-Honoré, Sekou Diabaté et Mickael Vaucelle. Deux autres arrivées sont également en attente de confirmation. »

À raison de quatre entraînements par semaines, durant trois semaines, les footballeurs rheusois enchaînent les footings, les séances de technique individuelle, le jeu et la mise en place.

« Un championnat difficile »

« Le maintien est notre objectif. Les trois quarts du groupe vont découvrir la DSR, poursuit l'entraîneur. On va jouer dans un championnat difficile, avec des calibres comme Vannes B, Retiers, la CPB Brequigny B, la Tour-d'Auvergne B. Il va falloir être opérationnel rapidement, car on va avoir des matches de Coupe à jouer tous les week-ends. La marche est haute par rapport à la DRH, physiquement, techniquement et tactiquement. J'espère qu'on va apprendre vite. Pour l'équipe B, l'objectif est la montée en D1. Pour le groupe C, ce sera de prendre du plaisir avant tout. »

Alors, lorsque l'on parle de Coupe de France après deux éditions mémorables, la réponse de Christophe Picouleau se fait sans détour : « On va faire pour le mieux. Ce sont des matches bonus qui permettent de mobiliser un maximum de joueurs. C'est important de faire quelques tours. »