"Après une saison historique, les footballeurs toujours ambitieux"

5 août 2014 - 23:07

Interview de Jeff Gerth à l'aube de la nouvelle saison

(Article OUEST FRANCE du 05 Août 2014)

Trois questions à... Jeff Gerth, le président de la section football du Sporting Club (SC) Le Rheu.

Avec ce mois d'août qui débute, les footballeurs rheusois vont retrouver le chemin des terrains de Beuffru. Leur ambition sera de bien figurer dans leur championnat après deux accessions successives.

Peut-on qualifier la dernière saison comme historique pour le club ?

Historique est bien le mot ! Je vis un rêve éveillé depuis que je suis président. Je suis fier du travail accompli par tous pour retrouver la place qui était la notre il y a cinq ans. C'est réellement une fabuleuse récompense pour tous ceux qui ont oeuvré pour que le club retrouve sa place parmi les grands.

Quel est le fait qui aura le plus marqué cette saison ?

C'est sans conteste le 8e tour de Coupe de France et la montée en Division supérieure régionale (DSR). Mais ça fait deux ! Le parcours en Coupe de France est encore dans la tête de tous les supporters. La montée, ce titre de champion inespéré au terme d'un suspens insoutenable et ce, lors du dernier match de championnat sur notre pelouse, ici, au Rheu. Je n'oublierai pas non plus cette belle communion d'un public avec son équipe, la présence d'amis sportifs d'autres sections venus nous soutenir.

Comment se présente la future saison ?

Elle se présente sous les meilleurs auspices. Nous enregistrons peu de départs sauf pour raison professionnelle, un recrutement minimum pour assurer le maintien de l'équipe 1. Cette année on ne visera pas de montée. Le groupe n'est pas facile avec beaucoup de déplacements dans le Morbihan, où les clubs sont réputés difficiles, mais je fais confiance à Christophe Picouleau et ses joueurs. Je pense qu'il faudra encore compter sur le SC Le Rheu. L'objectif, c'est la montée de l'équipe 2, le maintien pour l'équipe 3, sauf s'il y a une carte à jouer, et favoriser du mieux possible l'intégration des jeunes qui montent cette année en catégorie senior