Les footballeurs rheusois en DSR : fin de saison en apothéose !

27 mai 2014 - 22:59

C'est la joie sur le terrain après la victoire synonyme de montée en DSR.

Cette saison 2013-2014 restera sans conteste comme la plus belle dans l'histoire de la section football du Sporting. Après l'épopée en Coupe de France avec, pour la première fois, un 8e tour et un joli parcours en coupe de Bretagne, l'équipe fanion du club vient de réussir le pari d'accéder à la Division supérieure régionale (DSR). Un petit exploit car c'est en fait la seconde accession consécutive en deux années.

Dimanche, Le Rheu occupait la seconde place du championnat de DRH (Division régionale honneur), juste derrière l'Espérance de Rennes. Le challenge était donc très simple : gagner pour s'emparer de la place de leader.

Le coup franc de Kevin Bougeard

Et la partie était loin d'être facile car les Rennais n'étaient pas venus en victime expiatoire. Ils auraient même pu logiquement mener à la marque avant la mi-temps, tant ils dominaient les débats. Mais au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre a changé. Les locaux ont joué libérés et ont pris l'avantage grâce à un magnifique coup franc de Kevin Bougeard.

Il ne restait alors plus qu'à résister aux assauts des visiteurs et de faire le dos rond. Une mission bien remplie. Au coup de sifflet final, la victoire a été saluée par une véritable explosion de joie accompagnée par une belle communion entre joueurs et public.

« C'est inespéré ! »

Le coach, Christophe Picouleau, savoure cette accession avec beaucoup de sobriété, comme à son habitude : « Cette victoire, c'est celle des joueurs, et ils l'ont bien méritée. »

Le président, Jeff Gerth, lui, est, pour une fois, plus volubile : « C'est inespéré ! Cela fait plusieurs semaines que je savais que ce match serait la finale de notre saison. Voilà cinq ans que nous avons quitté la DSR, on la retrouve après deux montées de suite et deux beaux parcours en coupe de France. Merci à Pic, notre coach, aux joueurs et à l'ensemble des bénévoles du club. Une accession sur notre terrain c'est génial. Ici c'est notre jardin ! »

Dans les vestiaires, on pouvait alors entonner les chants avant d'entamer une longue soirée de fête