7ème Tour de Coupe de France : ce sera le COPB Saint-Brieuc !

30 octobre 2013 - 20:42

Le SC Le Rheu connaît désormais son futur adversaire pour le 7e tour de la coupe de France. Ce sera le CO Briochin, le 17 novembre prochain.

Ce mercredi, à la première heure, le président Jeff Gerth accompagné de Robert Baril et Ronan Benoît avaient pris la route de la capitale afin d'assister au tirage au sort avec à l'esprit une certaine fierté de retrouver une nouvelle fois l'ambiance des plateaux pour la seconde année consécutive. Le Rheu faisant parti des 15 derniers clubs bretons et des cinq derniers clubs brétiliens encore en lice avec une nouvelle fois l'étiquette de Petit Poucet.

Le club rheusois était placé dans un chapeau comportant deux clubs de Ligue 2, Tours et le CA Bastia. Willy Sagnol et Jérémy Janot leur ont donc offert le CO Briochin, pour un match qui devrait se jouer une nouvelle fois sur les pelouses de Beuffru.

La formation des Côtes-d'Armor évolue en DSE (Division Supérieure Excellence) soit deux niveaux au-dessus des Rheusois. Au tour précédent, les Briochains ont éliminé Pluvigner (2-0). En championnat, ils sont pour le moment un peu à la peine avec une seule victoire pour trois revers, mais conserve une réputation d'équipe robuste et surtout très physique.

Bref, un nouveau challenge pour les hommes de Christophe Picouleau qui ne varie pas de son objectif « faire mieux que l'année dernière ». Atteindre le 8e tour serait simplement colossal ! C'est tout le mal que l'on souhaite aux Jaune-et-noir.