Les footballeurs rheusois prêts pour un nouvel exploit

25 octobre 2012 - 20:17

La formation rheusoise enregistre le retour d'Arnaud Savin (à gauche sur la photo) et comptera sur son gardien, Romain Collet

Ce dimanche sera très particulier du côté des terrains de Beuffru. En accueillant l'équipe du Brest AS, dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France, la section football du Sporting va ouvrir une nouvelle page de son histoire.

C'est en effet, la première fois qu'elle arrive à ce niveau de la compétition. Une aventure qui a débuté en août dernier, avant même la reprise du championnat. Depuis, ce sont cinq victoires qui sont venues jalonner le parcours, avec notamment la belle victoire contre les Costarmoricains de Ginglin Cesson qui évoluait pourtant deux divisions au-dessus.

C'est le même exploit qu'il va falloir rééditer, puisque les Finistériens jouent également en division supérieure régionale. Le coach rheusois, Christophe Picouleau, prépare ses troupes dans la sérénité. Il va pouvoir enregistrer le retour du très expérimenté Arnaud Savin. Mais il devra se passer de Maxime Lenoir en charnière centrale, ce dernier étant suspendu.

Plusieurs solutions s'offrent à lui pour le remplacer, mais la composition exacte de son équipe sera annoncée juste avant la rencontre. Chez les Finistériens, si le dernier match de championnat s'est soldé par une défaite 3 à 1 à Paimpol, le Brest AS s'affiche pourtant comme un sérieux client en coupe de France. Il faut rappeler que la saison dernière, ce n'est qu'après prolongation qu'ils se sont inclinés face à la redoutable TA de Rennes

Des supporters attendus

L'autre défi à relever se jouera côté public. Les dirigeants Brestois ont annoncé la venue d'au minimum 110 supporters. Ils feront le déplacement en car et en voitures particulières. Les dirigeants rheusois espèrent donc une très grosse mobilisation de leur public. La qualification se jouera aussi dans les tribunes.

Les jaunes et noirs espèrent pouvoir goûter dès lundi au tirage au sort d'un 7e tour qui, outre l'entrée des clubs de Ligue 2, aura une dimension nationale