21 octobre 2012 à 20:14

Des Finistériens pour le 6e tour de la Coupe de France

Pour Christophe Picouleau, le coach rheusois, l'accession au 7e tour de la Coupe de France est jouable

Ce jeudi soir, le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France, placé sous l'égide de Jean Djorkaeff, a livré son verdict. Ce sera l'équipe de Brest AS qui viendra affronter les jaunes et noir, le dimanche 28 octobre. Un événement que le club rheusois vit à plein, conscient que l'une des plus belles images de la section est entrain de s'écrire.

Quelques heures après le tirage, Christophe Picouleau, le coach rheusois livre ses impressions : « Nous allons affronter une DSR (Division supérieure régionale) et nous savons ce qu'il faut faire, car on l'a déjà fait ! » Effectivement, c'est une formation de même niveau que l'équipe a éliminé lors du précédent match de Coupe, en l'occurrence les Costarmoricain de Ginglin-Cesson. « Je ne connais pas cette équipe de Brestoise, mais ce que je sais c'est que le football finistérien c'est costaud. On va tenter de trouver les bons tuyaux avec l'espoir de passer encore un tour. Je pense que c'est jouable. »

Brest AS occupe actuellement la seconde place de son championnat avec deux victoires, une défaite et un match en retard. Le petit poucet de la ligue de Bretagne espère pouvoir enregistrer le retour de blessure de son attaquant Arnaud Savin afin de renforcer le collectif qui fait merveille depuis le début de la compétition nationale et ainsi combler les deux divisions d'écart qui existe avec les Brestois.