La montée en ligne de mire

28 août 2012 - 20:11

Les seniors de la section football arborent les nouveaux maillots de la saison à venir.

Cela fait déjà près d'un mois que les seniors de la section football du Sporting ont retrouvé le chemin des terrains. Une reprise qui s'est faite dans une ambiance empreinte d'optimisme. Le coach, Christophe Picouleau, a en effet de multiples motifs de satisfaction pour se projeter dans la nouvelle saison. « Nous n'avons enregistré qu'un seul départ et, par contre, ce sont huit joueurs qui rejoignent le groupe ». Parmi eux, le retour d'Arnaud Savin.

Ce dernier, qui a fréquenté le centre de formation du Stade Rennais avant de jouer en CFA et CFA2, arrive du Cercle Paul-Bert Brequigny. Il a la ferme intention de faire remonter l'équipe fanion PH (Promotion honneur) en DRH (Division régionale honneur). Et c'est aussi l'objectif principal du club. Il sera épaulé par Marc-Antoine Courcier transfuge de Saint-Grégoire, Romain Collet gardien de Saint-Jacques, Bastien Mandy de retour de Mordelles et plusieurs non-mutés : Antony Charconnet, Garcia Tambo, Patrice Gebauer et Cédric Chrétien.

Trois équipes seniors seront engagées dans différents championnats. « Nous avons un groupe de 60 joueurs. Nous sommes toutefois encore à la recherche d'un encadrant pour notre équipe C », souligne Christophe Picouleau. Dimanche, les débuts en coupe de France faisait figure de test. Et c'est une première réussie avec une qualification face à la JA Mordelles, sur le score de 7 à 0 « L'objectif était de ne pas prendre de but, là où nous avons souvent péché la saison dernière. Les gars ont été sérieux ». De bon augure pour la reprise du championnat.