Une belle fin de saison pour la section football

• L'équipe fanion a ramené un mérité match nul de son dernier déplacement de la saison à Séné.L'équipe fanion a ramené un mérité match nul de son dernier déplacement de la saison à Séné. |

Dimanche, c'était le clap de fin de la saison 2014-2015 pour les trois équipes seniors de la section football du Sporting. Un épilogue qui ne peut que réjouir le président Jeff Gerth, tant les Jaune et Noir ont porté haut les couleurs du club.

L'équipe fanion qui accédait cette année à la DSR (Division supérieure régionale) a réalisé un joli match nul chez les Morbihannais de Séné (1-1). L'égalisation en toute fin de match de Gueganton aurait presque pu se transformer en accession au niveau supérieur, mais c'est finalement Vannes qui obtient cet accessit. Malgré tout, le comportement des joueurs durant la saison satisfait le coach, Christophe Picouleau. « Nous arrivons de Promotion d'honneur il y a deux ans ! La montée n'était pas au programme. »

Pour la réserve, la montée est acquise depuis longtemps, car elle a caracolé en tête depuis l'automne. Avec seulement deux défaites, 71 buts marqués pour seulement 17 encaissés, elle accède à la 1re division de district.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, l'équipe 3 a également remporté son championnat haut la main et passe aussi à la division supérieure (la seconde division de district), terminant par un festival de buts, 7 à 1 contre Saint-Maugan. Sur cette dynamique, le prochain millésime devrait apporter de nouvelles satisfactions.

GROUPE SENIORS et 13 autres 9 jours
GROUPE SENIORS : nouveau joueur 9 jours
Tournoi Pacé / U15 Gj LE RHEU VEZIN 1 30 jours
GROUPE U11 / Tournoi 30 jours