Un tournoi interrégional pour les jeunes footballeurs

• Le mois de mai s'annonce chargé pour le président Gerth et son équipe de bénévoles.
Le traditionnel tournoi de football du 8 mai, organisé par la section du Sporting, aura cette année une saveur bien particulière. Cette compétition amicale destinée aux jeunes des catégories U11 et U13 est, en effet, un des événements qui jalonne les 50 ans du club. À ce titre, le président Gerth et son équipe ont décidé de mettre les petits plats dans les grands.

« Ce tournoi aura une dimension interrégionale très affirmée, avec pas moins de neuf départements représentés. Les quatre départements bretons, avec le Stade Brestois, le Stade Rennais, le FC Lorient ou encore le Vannes OC, se réjouit le président. Nous aurons aussi des Vendéens, une entente venant de Loire-Atlantique, des Mayennais avec le Stade Lavallois, mais aussi des Normands avec le FC Rouen. » Et puis, il ne faut pas oublier les représentants locaux. Des Rheusois qui espèrent bien mettre en valeur les couleurs de leur club.

Du côté des dirigeants, l'heure est également à la mobilisation car un tel rassemblement ne s'improvise pas. « Les équipes de Brest et de Rouen arrivent dès jeudi soir. Cela implique de trouver des couchages et nos bénévoles répondent une nouvelle fois présent. C'est l'occasion de faire connaissance avant l'heure et de créer des liens. »

L'autre dimension de ce tournoi est qu'il va servir de répétition générale pour le rassemblement de la fin mai, organisée conjointement avec le District 35 et qui accueillera des milliers de jeunes footballeurs.

GROUPE U13 : nouveau joueur 1 jour
GROUPE SENIORS : nouveau joueur 1 jour
SENIORS C / Breteil Talensac FC 2 et 6 1 jour
Nicolas TERTRAIS et 5 autres 2 jours