Pour les équipes seniors, la saison s'annonce palpitante

• Les six nouvelles recrues et le nouvel entraîneur adjoint, Johann Marceau, entourent Christophe Picouleau, le coach principal.Les six nouvelles recrues et le nouvel entraîneur adjoint, Johann Marceau, entourent Christophe Picouleau, le coach principal. |

Voici trois semaines que les seniors de la section football du Sporting ont retrouvé le chemin des pelouses d'entraînement. La saison qui va s'ouvrir début septembre s'annonce particulièrement intéressante. Sur les trois équipes engagées dans les derniers championnats, l'équipe A a frôlé l'accession, lors de l'ultime match, pour sa première saison en Division supérieure régionale, et les deux équipes réserves ont trouvé le chemin de la division supérieure. « Notre objectif pour cette saison est simple : maintien, maintien et maintien pour nos trois équipes seniors », déclare le coach Christophe Picouleau.

On peut simplement douter des ambitions réelles de l'équipe fanion qui aura à coeur de se placer en haut du classement. « Nous devons compenser deux arrêts, ceux de Sven Bergeron et Garcia Tambo. » Ce dernier, qui était le capitaine emblématique lors des épopées en Coupe de France en 2012 et en 2013, va certainement laisser un vide important sur le terrain.

Pour faire face à ces départs, six recrues viennent compléter les rangs. « J'ai également un nouvel adjoint, en la personne de Johann Marceau », précise le coach. Après le match de Coupe de France de ce dimanche contre Rennes Mosaïque, il sera temps de reprendre la longue marche dans un championnat qui verra les Rheusois rencontrer de nombreux clubs du Morbihan : Carnac, Baud, Pontivy, Séné ou encore Theix.

Terrain d'Honneur

LE WEEK-END DE NOS ARBITRES

Désignation des arbitres du Club pour les matchs :

Damien BOZEC :

[U19 DRH - J13] : Rannée La Guerche - Vannes OC 2

le 25/03/17 à 15h30 - La Guerche de Bretagne (Stade Municipal)

Omar DIOUACH :

[Coupe Maxime Portier - T7] : Domloup SP - CPB Bréquigny 1

le 26/03/17 à 15h00 - Domloup (Stade Municipal)

Christian BARIL :

[Séniors D2 Entreprise - J14] : Cesson Orange AS 2 - Cabinet Palicot FC 1

le 24/03/17 à 20h00 - Cesson Sévigné (Stade de Dézerseul)