Pour les équipes seniors, la saison s'annonce palpitante

• Les six nouvelles recrues et le nouvel entraîneur adjoint, Johann Marceau, entourent Christophe Picouleau, le coach principal.Les six nouvelles recrues et le nouvel entraîneur adjoint, Johann Marceau, entourent Christophe Picouleau, le coach principal. |

Voici trois semaines que les seniors de la section football du Sporting ont retrouvé le chemin des pelouses d'entraînement. La saison qui va s'ouvrir début septembre s'annonce particulièrement intéressante. Sur les trois équipes engagées dans les derniers championnats, l'équipe A a frôlé l'accession, lors de l'ultime match, pour sa première saison en Division supérieure régionale, et les deux équipes réserves ont trouvé le chemin de la division supérieure. « Notre objectif pour cette saison est simple : maintien, maintien et maintien pour nos trois équipes seniors », déclare le coach Christophe Picouleau.

On peut simplement douter des ambitions réelles de l'équipe fanion qui aura à coeur de se placer en haut du classement. « Nous devons compenser deux arrêts, ceux de Sven Bergeron et Garcia Tambo. » Ce dernier, qui était le capitaine emblématique lors des épopées en Coupe de France en 2012 et en 2013, va certainement laisser un vide important sur le terrain.

Pour faire face à ces départs, six recrues viennent compléter les rangs. « J'ai également un nouvel adjoint, en la personne de Johann Marceau », précise le coach. Après le match de Coupe de France de ce dimanche contre Rennes Mosaïque, il sera temps de reprendre la longue marche dans un championnat qui verra les Rheusois rencontrer de nombreux clubs du Morbihan : Carnac, Baud, Pontivy, Séné ou encore Theix.

PLANNING ENTRAINEMENT 2018-19 et Viens rejoindre les Vétérans du Rheu 1 jour
Kevin BOUGEARD et Omar VEGA 1 jour