Le tournoi de foot joue la carte de la mixité sportive

Le Rheu - 11 Mai 2015

Les jeunes rheusois ont défendu chèrement leurs couleurs

Le ballon rond donne parfois de ces histoires qui vont à contre sens du monde du football tel que l'on en parle quotidiennement dans les médias. Le football d'en haut, celui du monde professionnel et des grands clubs de l'élite, et celui du bas réservé aux amateurs : deux mondes qui ne se croisent pour ainsi dire jamais.

Et pourtant, une poignée de passionnés arrivent à réaliser l'impossible. Ce fut le cas vendredi au Rheu, lors du tournoi interrégional dédié aux U11 et U13. Durant toute une journée, on a ainsi pu croiser les maillots prestigieux du Stade Rennais, du Stade Lavallois, de Brest, Rouen, Vannes, aux côtés d'autres moins connus, ceux de Bruz, Caulnes, Bréal ou encore Le Rheu.

Mais n'allez pas croire qu'il y eu quelques complexes de la part de ces derniers en affrontant des couleurs plus réputées. Bien au contraire... Pour ces rencontres, on joue le match de sa vie, comme ce jeune joueur de Bréal qui marque certainement le plus joli but de la journée... Face au Stade Rennais ! Une vraie mixité sportive, on vous dit, qui se joue sur la pelouse, mais aussi le long des mains courantes : des parents supporters acharnés et des coaches qui cherchent la meilleure tactique. Et la philosophie de ce tournoi amical est même respectée jusqu'au bout, avec deux finales opposant le FC Rouen à Bruz en U11, et le Stade Rennais à Caulnes en U13. Bref, un vrai moment de plaisir

GROUPE SENIORS et 13 autres 9 jours
GROUPE SENIORS : nouveau joueur 9 jours
Tournoi Pacé / U15 Gj LE RHEU VEZIN 1 30 jours