Le Rheu. Le club de football main dans la main avec le Stade Rennais

• Jeff Gerth (à gauche sur la photo) et Frederic Poissel ont ratifié la convention qui lie le club rheusois avec le Stade Rennais.Jeff Gerth (à gauche sur la photo) et Frederic Poissel ont ratifié la convention qui lie le club rheusois avec le Stade Rennais. | Ouest-France
    .

Lui aussi pas très loin de la Route de Lorient, le club de football du Rheu nourrit de belles ambitions. Les deux clubs viennent de passer une convention.

Vivre à proximité d’un grand club fait nécessairement naître quelques ambitions. La section football du Sporting ne fait pas exception à la règle. Samedi, lorsque Frédéric Poissel, le représentant du club rouge et noir, est arrivé au Rheu pour la signature officielle d’une convention, quelques étoiles se sont mises à briller dans les yeux des dirigeants locaux !

« Cette convention est une passerelle entre le football amateur et professionnel, explique Jean-François Gerth, le président de la section, signataire de la convention. Elle permet également de faire participer les licenciés des catégories jeunes à au moins une animation ou un événement dans la saison. »

Comme pour sceller l’entente entre les deux clubs voisins, Frédéric Poissel a remis au président le maillot officiel du Stade Rennais, ainsi que le programme d’animations pour 2016. Cette signature a été réalisée en marge de l'arbre de Noël et du beau spectacle concocté par la toute nouvelle commission festive du club. « Nous avions un déficit en matière de festivités que nous avons comblé par la création d'une commission festive à la rentrée dernière. »

La commission s'est vite mise au travail et a offert aux petits et aux grands, un beau spectacle de magie. « Les rire des enfants sont notre plus belle récompense », se réjouit Marie-Laure Poyau, la responsable de cette commission.

GROUPE U13 : nouveau joueur 1 jour
GROUPE SENIORS : nouveau joueur 1 jour
SENIORS C / Breteil Talensac FC 2 et 6 1 jour
Nicolas TERTRAIS et 5 autres 2 jours