Le Rheu et Vezin s'unissent pour former les jeunes footballeurs

• Les jeunes footballeurs qui participent au rapprochement entre Le Rheu et Vezin, lors de la première réunion officielle organisée samedi.Les jeunes footballeurs qui participent au rapprochement entre Le Rheu et Vezin, lors de la première réunion officielle organisée samedi. |

Samedi, les deux clubs ont officiellement fusionné certaines de leur équipes jeunes. Un premier rapprochement qui devrait se poursuivre dans le futur.

Le SC Le Rheu foot et l'association sportive de Vezin forment désormais un seul groupement de jeunes pour la catégorie U15. « Ce regroupement a deux objectifs. Le premier est quantitatif, explique Jeff Gerth, le président de la section football du Sporting. Il vise à augmenter le nombre de pratiquants de foot à 11 jeunes. Le second objectif est qualitatif. Il réside dans la volonté d'améliorer le niveau de la pratique en permettant aux équipes issues du groupement d'atteindre le niveau ligue à court et moyen terme. »

Sentiment partagé par le président du club de Vezin, Ugo Cacaly. « Je suis également responsable des U13. J'espérais pouvoir faire en sorte d'avoir enfin une équipe U15 l'année prochaine. Nous aurons un effectif de quinze joueurs, mais trop juste pour la faire seule. Nous en avons assez de voir nos joueurs partir et apprendre qu'ils arrêtent le foot quelques années plus tard. Quand Le Rheu m'a contacté, c'était la solution idéale car idéalement situé géographiquement... »

On l'aura donc compris, ce rapprochement était devenu un projet indispensable pour pérenniser la pratique du football pour les jeunes dans les deux communes. Le projet est devenu réalité samedi dernier, lors d'une journée de rencontre et d'intégration entre les joueurs des catégories concernées, à savoir les U13 de chaque équipe et les U14 du SC le Rheu Foot.

Ce temps fort était composé de jeux, d'une séance d'entraînement et s'est terminé par une rencontre amicale. « Les jeunes, les parents ainsi que les dirigeants ont vécu un agréable moment et ont exprimé leur grande satisfaction à l'instar de cette journée », se réjouit Robert Baril.

Ce groupement concernera également dans les années à venir les catégories U17 et U19.

PLANNING ENTRAINEMENT 2018-19 et Viens rejoindre les Vétérans du Rheu 4 jours
Kevin BOUGEARD et Omar VEGA 4 jours