Football U11-U13 : le top de l'Ouest en tournoi, samedi

Le Rheu - Publié le 19/05/2016

• Sept cents jeunes footballeurs sont attendus, samedi, pour le tournoi interrégional.Sept cents jeunes footballeurs sont attendus, samedi, pour le tournoi interrégional. | Archives O-F

Le 8 mai étant dépassé sur le calendrier, de nombreux amoureux du foot ont pu s'interroger sur la non-programmation du traditionnel tournoi dédié aux jeunes. En fait, la compétition interrégionale U11-U13 de football, organisée par la section du Sporting, a simplement été décalée pour accueillir un nouveau plateau de qualité.

La 34e édition se déroulera donc samedi, sur les terrains du complexe de la route de Cintré. « Dans la continuité de l'édition précédente, au cours de laquelle le FC Rouen, en U11, et le Stade Rennais, en U13, étaient sortis vainqueurs, les meilleures filières de formation amateurs de l'Ouest seront présentes », se réjouit Hervé Jehannin.

Le plateau 2016 va rassembler 48 équipes de jeunes U11 et U13. Il y aura les représentants locaux (Pacé, Bréquigny, Saint-Gilles, La Chapelle-Cintré), des clubs bretons renommés (Dinan Léhon, Stade Briochin, Vannes OC, AS Brestois) et des clubs professionnels fidèles à l'événement. « Nous avons le plaisir d'accueillir le Stade Rennais, le Stade Brestois, le Stade Lavallois, le FC Rouen et pour la première fois au Rheu, l'EA Guingamp et le FC Nantes. La présence, cette année, de ces clubs dont les noms font rêver les jeunes amateurs, est une belle reconnaissance pour l'ensemble des organisateurs et bénévoles du club. »

Le tournoi est désormais reconnu, sa dimension interrégionale affirmée, avec sept départements représentés. Et puis, il ne faudra pas oublier les jeunes Rheusois, qui comptent bien mettre en valeur les couleurs de leur club. « Le maintien de l'équipe U13 en D2, qui la classe parmi les 24 meilleures équipes du département, et les récentes performances de l'équipe U11, vainqueur du tournoi de Cintré en début de saison, du tournoi de Pacé lundi dernier et 5des Finales départementales, laissent présager un beau parcours aux Jaunes et noirs. »

Pour encadrer les 172 matchs de cette édition, accueillir les 680 acteurs et les nombreux spectateurs qui vont venir encourager les enfants, les bénévoles du club sont à pied d'oeuvre depuis des semaines.

Samedi 21 mai, au complexe sportif, route de Cintré. Entrée gratuite. Début du tournoi : 8 h 30 ; finales à partir de 18 h. Restauration sur place.

GROUPE SENIORS et 13 autres 9 jours
GROUPE SENIORS : nouveau joueur 9 jours
Tournoi Pacé / U15 Gj LE RHEU VEZIN 1 30 jours
GROUPE U11 / Tournoi 30 jours