Dimanche, 600 équipes pour la Journée nationale des débutants

La Journée nationale des débutants (JND) aura lieu dimanche 31 mai. Ce tournoi dédié aux jeunes pousses du ballon rond va réclamer une organisation hors norme

Voici quelques chiffres pour bien comprendre le challenge que les bénévoles de la section football s'apprêtent à relever : 600 équipes, 4 200 enfants, 65 terrains (et 6 terrains de réserve), 7 000 visiteurs attendus, 24 parkings, trois buvettes, deux points de restauration, deux postes de sécurité... Et 200 bénévoles sur le pont.

Date record ?

Vendredi dernier, avait lieu la dernière des multiples réunions qui ont jalonné la préparation. Le maire, Mickaël Bouloux, est venu apporter son soutien aux organisateurs qui planchent sur le point le plus sensible avec l'organisation des parkings pour éviter les embouteillages. « Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur le dossier. Nous avons accueilli cette manifestation, il y a tout juste dix ans, pour les 40 ans de la section football et les 40 ans du Sporting club. Nous savons donc à quoi nous attendre ! » commente le président du club, Jeff Gerth.

Dimanche, ce sera donc une journée toute particulière au Rheu, sur fond de cinquantenaire du sport rheusois. Une date qui pourrait marquer le record de France du plus grand rassemblement de ce type. « L'Ille-et-Vilaine est un des départements les plus riches en clubs de foot. Il se pourrait donc que nous arrivions à dépasser le record du nombre d'équipes engagées. Pour réussir ce pari, nous mobilisons tous nos bénévoles mais aussi ceux d'autres clubs rheusois, comme le basket, et même des clubs des communes voisines qui viennent nous donner un coup de main. Et puis, il y a l'apport indispensable des équipes des services techniques autour de Marc Sablé. »

GROUPE SENIORS et 13 autres 1 mois
GROUPE SENIORS : nouveau joueur 1 mois
Tournoi Pacé / U15 Gj LE RHEU VEZIN 1 1 mois