PENSEZ A VOUS INSCRIRE !!!! UN SUPER MOMENT A VIVRE LA COUPE DU MONDE 2019 FEMININES AU ROAZHON PARK

9 septembre 2018 - 12:54

Du 7 juin au 7 juillet 2019, la France reçoit la Coupe du monde féminine de football dans neuf villes hôtes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

Pour organiser cet évènement planétaire, la FIFA est à la recherche de volontaires ou bénévoles. D'où le "Programme Volontaires" qui fait escale dans les neuf villes concernées.

Au total, c'est 2 500 bénévoles dont ont besoin les organisateurs de la compétition. À Rennes, le comité d'organisation local était présent place de l'hôtel de ville ce jeudi pour inciter 250 volontaires à s'inscrire pour les matchs qui auront lieu au Roazhon Park.

Les missions des volontaires

Les volontaires se verront confier l’une des 40 missions identifiées dans 14 secteurs tels que la billetterie, le marketing ou l’accueil du public. Seules conditions pour candidater : avoir 18 ans révolus au 1er mars 2019 et être disponible au minimum les jours de match ainsi que lors des journées de formation.

Les inscriptions avec toutes les modalités sont disponibles  ICI  sur le site de la FIFA

Besoin de 250 volontaires à Rennes
Julien Robert, responsable programme volontaires Rennes Coupe du Monde féminine 2019 / Reportage : G. Lemorvan - L. Cognard

Sept rencontres à Rennes

Pour cette première Coupe du Monde Féminine organisée en France, le Roazhon Park de la route de Lorient doit accueillir 7 matchs : 5 matchs de poule, un quart de finale le 25 juin et un 8ème de finale le 29 juin.

Calendrier complet des rencontres de la compétition :