Les U11 finissent 5ème des FINALES DEPARTEMENTALES à Liffré - 14 mai 2016

17 mai 2016 - 19:45

Magnifique parcours des U11 Elite aux Finales Départementales qui se sont déroulés à Liffré samedi 14 mai.

Après avoir réussi l'exploit de se qualifier pour le Challenge Jo Burel (Finale Départementale U11, organisée par le District 35 qui regroupe les 24 meilleurs équipes d'Ille-et-Vilaine), nos jeunes U11 ont fait preuve de combativité, de courage et de rigueur pour parvenir à obtenir une superbe 5ème Place.

Cette édition se déroulait sous les couleurs de l'EURO 2016 et le tirage au sort avait attribué aux jeunes Rheusois les couleurs de la POLOGNE.

DEROULEMENT DE LA JOURNEE

Match 1 : SC LE RHEU - GUIPRY MESSAC FC  2-1 (Kelian x2)

L'équipe est sérieuse et concentrée et rentre parfaitement dans ce tournoi, face à un beau collectif

Match 2 : SC LE RHEU - US JANZE  0-0

Un gros match puisque l'US Janzé est 1ère de son championnat (secteur 3 Vitré) avec 1 seule défaite cette saison.

De la frustration à l'issue du match, où notre numéro 10 rate complètement le cadre après avoir "transpercé" la défense adverse sur le côté gauche pour se retrouver seul face au gardien excentré dans sa cage.

Le jeu développé est fluide, on utilise les intervalles, on utilise correctement la largeur du terrain avec débordements. Dans la continuité du 1er match.

Match 3 : SC LE RHEU - FC STEPHANAIS BRICOIS  0-0

Contrairement au précédent match, le match nul est plutôt heureux, nous avons du mal à développer notre jeu, Samuel fait 3 parades extraordinaires quand nous n'avons qu'une seule occasion franche. Leur avant-centre, qui fait 1 tête de plus que Christian pèse énormément sur nos défenseurs.

A l'issue des 3 premiers match de poules, les "Jaune et Noir" sont 10ème /24 avec points

Match 4 : SC LE RHEU - NOYAL BRECE FC  2-1 (Kelian x2)

Très belle partie, face au vainqueur de la Piv' Cup 2015, face à une belle équipe homogène et compacte.

Cette victoire permet de remonter au classement, et positionne les "Jaune & Noir" à la 6ème place / 24

Match 5 : SC LE RHEU - FC BRUZ  1-0 (Kelian)

Le match référence de la journée !! Très belle partie, maîtrisée de bout en bout tant défensivement, à la récupération que dans le développement du jeu en phase offensive.

Inespéré, les jeunes U11 du Rheu sont désormais 2ème / 24 !!!! devant le PORTUGAL / TA RENNES, la BELGIQUE / STADE RENNAIS et la FRANCE / CO PACE, sûrement l'équipe qui a développé le plus beau football au cours de cette journée.

Match 6 : SC LE RHEU - SUD FOUGERAIS FC  1-2 (Alban)

Une vrai finale donc, les jeunes rheusois ont leur destin entre leurs pieds, avec, en cas de victoire, le titre de Champion Départemental ...

La partie ne va pas être aisée, le Sud Fougerais n'ayant pas perdu 1 match de la saison dans son championnat (13V, 1N) ni au cours des 5 premiers matchs de cette journée.

Après une entame bien maîtrisée, les jeunes rheusois ouvrent le score sur un débordement et un centre de Kelian que reprend parfaitement Alban. Il reste 6 minutes à jouer, les minutes vont être très longues. Sur une mauvaise relance dans l'axe, les Fougerais parviennent à égaliser à 3 minutes du terme, puis prennent l'avantage sur un coup-franc direct magnifiquement placé sous la barre.

Bilan tournoi : 3V, 2N, 1D - 5ème sur 24 équipes

Bilan Défi Technique : 1er sur 24 équipes (1'22 ramenée à 1'10 avec bonus)

Défi Quizz "Programme Educatif Fédéral" : 15 points / 24 (le vainqueur à 18 pts)

Ce résultat souligne s'il le fallait, l'excellent travail des éducateurs du club, que sont Christian et Thierry, présents chaque mercredi, sous la direction et la méthodologie d''Anouar.

Encore mille bravo à cette fabuleuse petite équipe : Juliette, Samuel, Noah, Maxime et Hugo, Costa, Alban, Mattéo, Louis et Kélian, qui a pleinement justifié les espoirs placés en eux en début d'année et qui, espérons le, finira cette saison par de beaux résultats aux tournois de mai et juin.

Anouar : "Merci aux joueurs qui nous ont permis de vivre ces moments inoubliables et ont porté haut les couleurs du Sporting Club Le Rheu. Un grand merci également à Christian et Hervé qui ont encar=dré ce groupe tout au long de l'année. Merci aux parents qui ont été toujours présents auprès des jeunes et des éducateurs du club"

Christian : " Encore bravo pour cette belle journée, je suis fier de l'équipe qui a représenté dignement nos couleurs du SC Le Rheu"

Le Bureau du SC LE RHEU : "Bravo aux jeunes U11, aux éducateurs Anouar et Christian et aux bénévoles qui les entourent au cours des séances d'entraînement, Thierry, Lucien, Emmanuel, etc. ...pour ce fabuleux résultat. En finissant 5ème, vous battez au passage le précédent record des générations précédentes et mettez en valeur le formidable travail de l'Ecole de Foot du SC Le Rheu"