Quatre cents jeunes footballeurs sur les pelouses de Beuffru

25 septembre 2014 - 10:00

Les jeunes footballeurs réunis samedi sur les pelouses de Beuffru pour la "Rentrée du Foot" U9 du Secteur 6

Article Ouest-France du 25/09/2014

La section football du Sporting s'est taillée une belle réputation en matière d'organisation de grandes manifestations sportives. Voilà certainement la raison qui a poussé le district d'Ille-et-Vilaine de football à faire appel au club rheusois pour le rassemblement de rentrée dédié aux catégories U8 et U9 (8 ans et 9 ans).

Samedi, soixante-dix équipes, dont quatre pour la section locale, ont répondu à l'invitation de Mickaël Théard (le responsable du plateau), sous l'oeil attentif de Fabrice Morel (le consultant technique).

« Sur cette belle plaine engazonnée de Beuffru, les footballeurs en herbe se sont affrontés dans des rencontres de huit minutes chacune, arbitrées par les jeunes joueurs du club qui pour l'occasion ont revêtu le costume d'homme en noir. Une façon pour eux de se familiariser avec les règles de l'arbitrage, explique Jeff Gerth, le président du club. Il nous a fallu être réactif, car le délai de prévenance était un peu court... Néanmoins, nous avons prouvé encore une fois, avec l'aide précieuse des services techniques de Marc Sablé et de notre équipe de bénévoles, qu'impossible n'était pas rheusois ! »

Les jeunes footballeurs et leurs dirigeants ont su apprécier, à sa juste de valeur, ce moment de camaraderie.