"Un stage programmé fin août pour les jeunes footeux"

16 août 2014 - 23:16

Romain Collet, l'éducateur de l'école de foot, va encadrer un stage pour les jeunes à la fin du mois

(Article OUEST FRANCE du 16 Août 2014)

L'école de football est une véritable institution pour les jeunes pousses du ballon rond. « 110 enfants de 6 à 13 ans l'ont fréquenté lors de la saison écoulée, explique Jeff Gerth, le président du club. Pour son bon fonctionnement, elle nécessite la participation de 13 dirigeants et cinq éducateurs pour toutes les catégories confondues. On propose en moyenne deux entraînements par semaine. L'objectif est de faire découvrir le football aux enfants, les faire progresser de manière ludique et surtout qu'ils prennent du plaisir en apprenant à vivre en groupe. »

Pour les catégories U15 à U19, le but est de préparer l'intégration à terme dans les équipes seniors. « La formation des jeunes a toujours été notre priorité. »

En 2015, la section va souffler ses 50 bougies « Nous aimerions fêter ce demi-siècle dignement lors du tournoi de jeunes, le 8 mai. Beaucoup de travail en perspective ! »

Mais avant cela, la reprise des entraînements se profile. « Nous organisons un stage pour nos jeunes à la fin du mois d'août. La reprise de l'entraînement, elle, fixée pour le 3 septembre. »