La section football joue la montée face à L'Espérance

23 mai 2014 - 22:58

Dimanche, l'équipe première de section football reçoit l'Espérance de Rennes. Une rencontre qui pourrait leur offrir l'accession en division supérieure régionale.

Entretien

Jeff Gerth,

président du club de foot.

En cette fin de saison, quel est l'état de santé du club ?

Le club n'a jamais été aussi bien, fort de nos 300 licenciés, 60 dirigeants et bénévoles, deux éducateurs salariés et surtout un bureau étoffé, solidaire et compétent. Nous avons, on peut le dire, des équipes solides à tous les niveaux.

L'équipe fanion a fait un parcours exceptionnel en Coupe de France...

La saison sportive a été exceptionnelle ! Nous sommes arrivés au 8e tour de la Coupe de France, améliorant ainsi notre parcours de la saison passée. Il n'y a pas beaucoup de club à l'avoir fait, deux années de suite. On ne peut pas parler de hasard ou de chance, juste de talent et de volonté.

Quel est votre plus beau souvenir de la saison ?

Mon plus beau souvenir reste ce match contre La Chapelle-des- Fougeretz. Mené 3 à 1, à 10 minutes de la fin, un penalty contre nous, l'adversaire rate et là, la machine de guerre rheusoise s'est mise en marche pour nous offrir la victoire 4 à 3, dans une ambiance de folie. Même nos adversaires étaient sonnés tant le résultat leur était acquis. Mais comme disent les joueurs « Ici c'est Le Rheu », et au Rheu on ne lâche rien.

Justement, ce dimanche, le dernier match est encore un sommet. Quel en est l'enjeu ?

L'enjeu, c'est la montée en division supérieure régionale (DSR), mais pour ce faire, nous devons absolument battre l'Espérance, ce dimanche, pour notre dernier match de championnat. Le suspens est complet. En cas de victoire, nous retrouverions ainsi un niveau que nous avions quitté il y a cinq ans.

C'était inattendu d'arriver à ce niveau là ?

Pour nous, petit promu, notre objectif était le maintien et nous voilà proches de l'accession, c'est inespéré. Mais on prend ce qui passe et c'est une belle et grande satisfaction pour un club qui a retrouvé son rang. Nous sommes prêts à gagner notre pari !