Coupe de Bretagne (16es de finale). Le Rheu (DRH) Montgermont (DSR) : 1-2

21 avril 2014 - 19:12

Les Rheusois ont cédé en fin de match

« On a vu du bon foot, c'est le principal ! » Christophe Picouleau était beau joueur à la fin de la rencontre, malgré l'élimination des siens. Il est vrai qu'on ne s'est pas ennuyé, malgré le temps frais. Mais Le Rheu a commencé le match en subissant les assauts montgermontais. Sur coup-franc, Desmots voit sa reprise de la tête échouer sur la barre transversale (9'). Sur un nouveau coup-franc bien placé, Botica croit ouvrir le score en prolongeant la tête de Corvellec, mais il est signalé hors-jeu (26').

Malgré cette domination des visiteurs, c'est Le Rheu qui ouvre le score grâce à une frappe croisée à l'entrée de la surface de Bougeard (32'). Les Rheusois sont même tout près de faire le break suite à une erreur de relance, mais le tir de Tambo est magnifiquement sauvé par Bouligand, le portier montgermontais. « On a eu la maîtrise technique et tactique en première mi-temps, mais on n'a pas su être efficace, » constatait Charley Christophe, le coach de l'USM.

Au retour des vestiaires, la partie est équilibrée et toujours plaisante. Le Rheu se montre ensuite dangereux sur coup-franc, avec à la baguette Bougeard. Sa première tentative est repoussée sur la barre par Bouligand qui capte ensuite le ballon (63'). Les visiteurs eux aussi restent dangereux, et suite à un beau débordement, Genouel centre en retrait pour Bellec qui fusille le gardien rheusois (87').

Bougeard a droit à une dernière tentative sur coup-franc, mais là encore Bouligand claque le ballon en corner et évite la prolongation (90'+1'). La hiérarchie est respectée. « Je pense que la victoire n'est pas imméritée, compte tenu des occasions que nous avons eues, » dit Christophe tout en saluant la prestation de son gardien. Picouleau prend de son côté l'élimination avec philosophie : « Ils sont revenus logiquement en deuxième mi-temps. J'ai pu faire tourner, tout le monde a pu jouer, c'est le principal. »

LE RHEU - MONTGERMONT : 1-2.

Arbitre : M. Brisseau.

BUTS. Le Rheu : Bougeard (32'). Montgermont : Botica (53'), Bellec (87').

AVERTISSEMENTS. Le Rheu : Duval (25'). Montgermont : Guérin (56').

EXPULSION. Montgermont : Guérin (90').