D'une coupe à l'autre

18 avril 2014 - 19:17

Coupe de Bretagne. 16es de finale, ce week-end.

Le Rheu, héros de la dernière Coupe de France, aura du fil à retordre face à Montgermont.

Pas toujours facile de rebondir après l'euphorie des exploits en Coupe de France quand le couperet de l'élimination tombe et que la réalité du championnat reprend ses droits. Mais une fois la digestion faite et l'acceptation de participer à la coupe de Bretagne, l'appétit des victoires revient comme un leitmotiv.

Christophe Picouleau, le coach rheusois, est bien placé pour en parler lui qui n'avait pas hésité à sonner les cloches pour remettre de l'ordre dans la maison. « La Coupe de France avait effectivement laissé des traces. J'ai recadré les choses et le fait d'avoir regagné des matchs, la confiance est revenue. Maintenant, en championnat on est mieux et même toujours dans la course pour l'accession en DSR. »

Toujours candidat à la montée, le coach ne perd pas pour autant de vue la coupe de Bretagne chère à ses yeux. Mais attention, le voisin montgermontais qui, rappelons-le, avait décroché son billet au terme d'une rencontre au scénario improbable (4-4, 7-6 tab) face à Fougères (DH), ne sera pas là pour distribuer les chocolats.