Le président « rêve d'une belle fête »

6 décembre 2013 - 22:45

Jeff Gerth, le président du SC Le Rheu, devant un but qu'il espère infranchissable par les joueurs de l'US Avranches

Jeff Gerth (53 ans), président du SC Le Rheu Football depuis 4 ans, et membre du club depuis 27 ans.

Que représente cette qualification du club au 8e tour de la Coupe de France ?

Nous pensions avoir vécu quelque chose d'exceptionnel l'an passé en arrivant au 7e tour. Nous visions, cette année, le 4e ou 5e tour. Alors, être au 8e tour, c'est tout simplement magique ! Bénévoles, jeunes, joueurs, nous baignons dans l'osmose. Avec la commune aussi, qui a paré la ville en noir et jaune, aux couleurs de notre club. Sans oublier les décorations de vitrines...

Comment vous organisez-vous ?

Entre les deux tours, c'est 15 jours de travail, de réunions, de coups de fil. Le plus dur a été de trouver des stadiers (ce sont souvent les autres joueurs du club) qui acceptent de surveiller sans pouvoir regarder le match. Au total, plus de 100 bénévoles sont à pied d'oeuvre.

Est-ce compliqué d'aller jouer à Cesson-Sévigné ?

Un problème d'homologation et le manque de vestiaires font que nous ne pouvons pas jouer chez nous. Cesson-Sévigné nous laisse, gracieusement, le temps du week-end, son stade et toutes ses infrastructures. Nous nous attendons à avoir beaucoup de monde. Nous invitons au covoiturage. Mais nous n'organisons pas de transport en bus, car iI nous aurait fallu encore plus de bénévoles.

Dans quel état d'esprit est le club, à la veille de la rencontre ?

Ce tour est historique et génère un fort engouement. Qui doit se transformer en une belle fête. Les joueurs se disent « qu'il y a peut-être un truc à faire », même si la marche est haute. L'équipe est soudée. Il y a de nombreux supporters aux entraînements. Après le match, quel que soit le résultat, nous nous retrouverons au Rheu avec nos partenaires, nos bénévoles et nos adversaires du jour.