Coupe de France, la commune prend des couleurs

29 novembre 2013 - 22:42

La façade de la mairie est désormais aux couleurs jaune et noir des footballeurs rheusois.

Le dimanche 8 décembre sera historique pour le sport rheusois. Pour la 1ère fois de son histoire, l'équipe fanion de la section football va disputer le 8e tour de la Coupe de France de football. Elle affrontera la formation d'Avranches qui évolue en CFA, ce qui représente cinq divisions d'écart. La rencontre aura lieu sur la pelouse de Cesson-Sevigné, terrain homologué pour recevoir un match de ce niveau. Ce qui n'est pas le cas du terrain rheusois.

Si les joueurs préparent dans le calme ce grand rendez-vous, la commune se pare des couleurs jaune et noir. Ainsi, la mairie a déployé une banderole d'encouragement sur sa façade, toutes les entrées de ville sont décorées, le Sporting club a fait également fabriquer des oriflammes, et enfin les commerçants adhèrent à cette démarche de soutien en parant leurs vitrines de drapeaux.

En attendant, c'est toute une ville qui vibre pour cet événement sportif avec le secret espoir de rejoindre les 32e de finale. Un niveau mythique qui permettrait aux « petits poucets » de l'ouest de se frotter aux équipes de Ligue 1 !