Le Rheu boude un peu, Vignoc en plein bonheur

20 novembre 2013 - 00:08

De nouveaux moments forts attendent le Rheusois Arnaud Savin (à gauche) et Elvis Bourgeois, le gardien de Vignoc.

Le Rheu (DRH) - Avranches (CFA)

La qualification à peine digérée, la possibilité de recevoir un club professionnel a logiquement traversé les esprits. Les dirigeants rheusois ont donc retenu leur souffle quand Jean-Alain Boumsoung et Grégory Coupet ont mélangé et sorti les boules de la coupe. Parfois, le hasard fait bien les choses. Malheureusement, cet adage ne s'applique pas à chaque fois.

Le verdict est tombé : Le Rheu recevra finalement Avranches, pensionnaire de CFA (quatrième niveau national). Il est vrai que les anciens joueurs lyonnais auraient pu réserver un lot encore plus prestigieux au petit poucet bretillien. Sans pour autant faire la fine bouche, la déception était palpable dans les propos de Christophe Picouleau, le technicien rheusois, interrogé à chaud après le tirage. « On espérait vraiment mieux. C'est compliqué d'affronter des équipes de ce niveau. On l'a vu avec Carquefou, l'année dernière, ça va être du même acabit. Quitte à choisir, j'aurais préféré prendre une DSE ou une DH parce qu'il y aurait peut-être eu le moyen de passer. »

Alors que deux équipes de Ligue 2, Caen et Brest, s'étaient invitées dans la poule du tirage, on peut comprendre cette légère frustration. « On va être obligé de se qualifier pour choper une Ligue 1 », préférait en rire le technicien rheusois.

N'ayant finalement pas pu faire le déplacement dans la capitale pour raisons professionnelles, Jean-François Gerth, le président du Rheu, revenait sur le sort réservé à sa formation. « Il y a cinq divisions d'écart, mais cela reste un match. Les gars vont le jouer pour faire un résultat. » Il partageait cependant le point de vue de son entraîneur : « Comme tout le monde, on aurait préféré une Ligue 2. Quand on arrive à ce stade on veut finir sur un gros morceau. À choisir une équipe de CFA, j'avais une préférence pour Saint-Malo, car il y aurait eu plus de monde pour assister à la rencontre. »

Et justement pour accueillir le public, le terrain du Rheu n'étant pas homologué, le président va être dans l'obligation de faire des demandes. Le Vélodrome pourrait éventuellement faire partie des possibilités. Un stade qui fleure bon l'exploit. Le souvenir de la TA Rennes contre les Nantais, en est la parfaite illustration. Si cela pouvait donner des idées aux Rheusois...