Foot : le tirage de la coupe propose Avranches aux Rheusois

20 novembre 2013 - 22:40

Le tirage du 8e tour de la coupe de France a été réalisé ce mercredi à Paris. De gauche à droite : Jean-Alain Boumsong, Quentin Bernard, Robert Baril, Ronan Benoît et Gregory Coupet

Le tirage du 8e tour de la coupe de France a été réalisé ce mercredi midi Porte de Versailles, à Paris. Une première historique pour le petit poucet du Grand Ouest, Le Rheu, qui était placé dans un chapeau comportant des clubs prestigieux comme Caen et Brest.

Quentin Bernard, Ronan Benoît et Robert Baril avaient fait le déplacement avec l'espoir de ramener dans leurs filets un gros poisson en Bretagne, mais avec la crainte également de tomber sur un club de niveau proche des Jaune et Noir. Histoire de ne pas gâcher la magie de la coupe.

« Un peu frustrés »

Et ce sera ni l'un ni l'autre, car les anciens internationaux, Gregory Coupet et Jean-Alain Boumsong leur ont désigné l'US Avranches. Un club de CFA, soit cinq divisions d'écart, qui occupe actuellement la 4e place de sa poule à 6 points du leader Saint-Malo, mais avec un match de retard. « Nous sommes un peu frustrés, car le Stade Brestois est sorti juste avant, commente Quentin Bernard. Mais cela reste un beau tirage. Je viens d'avoir le coach Christophe Picouleau. Sa réaction, c'est que même si le fossé entre nos championnats respectifs est important, tout est jouable dans un match. »

La rencontre aura lieu les 7 ou 8 décembre, reste à savoir sur quel terrain. Le club rheusois entend demander une dérogation pour jouer sur sa pelouse, mais dans le cas contraire c'est le Vélodrome de Rennes qui aurait la préférence des dirigeants