SPORTING CLUB LE RHEU : site officiel du club de foot de LE RHEU - footeo

Le jour de gloire de Thomas Duprey

18 novembre 2013 - 19:39

Thomas Duprey a vécu une folle semaine avec Le Rheu

Coupe de France. Le Rheu - COB Saint-Brieuc : 1-1 (5-4 tab). C'est une belle histoire que vit l'attaquant rheusois. Avec un but à la fin du match qu'il n'est sûrement pas prêt d'oublier. 

 

Le Rheu dispute son septième tour de Coupe de France, la situation est mal engagée. En effet, depuis la 3e minute, l'équipe rheusoise est menée 1-0 par de solides Briochins. Il reste exactement douze minutes à jouer avant que le couperet de l'élimination ne tombe.

Inspiré, Christophe Picouleau, le technicien rheusois, décide alors de lancer dans la bataille Thomas Duprey son joker : « Il fallait revenir au score, on a d'ailleurs fini avec quatre attaquants », expliquait au bout du suspense celui qu'on surnomme « Pic ». Fraîchement débarquée au club, la recrue piaffe d'impatience sur le banc. La consigne est simple : « Le coach m'a demandé de mettre le feu », explique le joueur à vocation offensive. Et le feu, il ne tardait pas à le mettre et enflammait tout un stade en égalisant plein de sang-froid et de fort belle manière. « Le fait de marquer pour mon retour, c'est juste magique. Quand on marque un but comme ça, on explose de joie. » La suite on la connaît : la prolongation puis une série de tirs au but qui tourne, une nouvelle fois, en faveur des banlieusards rennais.

Qualifié deux jours avant la rencontre !

Retour sur cette histoire hors du commun. Après un court passage à Chartres-de-Bretagne, sous la houlette de Cédric Planella, le joueur « made in Le Rheu » contacté par Gwen Corbin, accepte l'idée de rejoindre la formation de division d'honneur. « J'ai fait toute la préparation avec Guichen et j'ai été très bien accueilli. Mais pour des raisons professionnelles, je ne pouvais plus m'entraîner. Christophe Picouleau m'a alors appelé et en accord avec le club j'ai pu rejoindre Le Rheu. »

Le coach rheusois a eu du flair sur ce coup-là ! « J'ai signé ma licence, mardi dernier, et vendredi j'étais qualifié. » Le dimanche, il est sur le terrain et il offre un but ô combien important qui a enlevé une grosse épine du pied à sa formation. « Ce que je vis en ce moment, c'est un truc de fou ! », lâche-t-il à peine remis de sa folle soirée... Une nouvelle étape attend maintenant Thomas Duprey et ses partenaires pour le huitième tour. Pour le tirage, mercredi, comme tous les Rheusois, il souhaite bien sûr accueillir un club de Ligue 2, mais un en particulier lui ferait encore plus plaisir. « J'aimerais bien Laval, car j'ai de la famille là-bas. » Le héros d'un jour n'attendra pas bien longtemps pour connaître le sort qui lui sera réservé

Commentaires

PLANNING ENTRAINEMENT 2018-19 et Viens rejoindre les Vétérans du Rheu 1 jour
Kevin BOUGEARD et Omar VEGA 1 jour
FLORENCE EVALET est devenu membre 1 jour
GROUPE U13 et 5 autres : nouveaux joueurs 4 jours
GROUPE U15 et 3 autres : nouveaux joueurs 7 jours
U17 et 5 autres : nouveaux joueurs 12 jours
GROUPE U16 : nouveau joueur 12 jours
GROUPE FUTSAL et 12 autres : nouveaux joueurs 13 jours
GROUPE BEACH et U19 13 jours
GROUPE U16 : nouveau joueur 13 jours
GROUPE U15 : nouveau joueur 13 jours
GROUPE U14 : nouveau joueur 13 jours
GROUPE U13 : nouveau joueur 13 jours
GROUPE U11 : nouveau joueur 13 jours
GROUPE U9 : nouveau joueur 13 jours

PHOTOS / VIDÉOS

Vous êtes en possession de photos ou de vidéos ou bien encore vous souhaitez publier un article, merci d'adresser vos pièces jointes à : hjehannin@gmail.com