Le Rheu s'invite à la table des grands

17 novembre 2013 - 19:31

Scène de joie pour les Rheusois à la fin du match : les voilà au 8e tourde la Coupe de France

Le Rheu (DRH) - CO Briochin (DSE) : 1-1 (5-4 tab). En revenant dans la partieà quelques minutes du coup de sifflet final, les Rheusois écrivent une nouvelle page de l'histoire du club.

Le billet pour le huitième tour en poche, Christophe Picouleau arborait un large sourire qui faisait plaisir à voir. « C'est génial, on voulait le faire et on l'a fait ! Cela a été très difficile, car il fallait revenir au score, on a d'ailleurs fini avec quatre attaquants. On a fait ce qu'il fallait pour revenir et la séance de tirs au but nous a encore souri. Maintenant, avec tous les efforts qu'on a faits on ne peut pas avoir autre chose qu'une Ligue 2. »

Il aura fallu attendre longtemps pour voir les Rheusois revenir dans une partie qui semblait pourtant promise aux Cobistes. Sur un ballon mal négocié par la défense rheusoise, la frappe enroulée et parfaitement exécutée par Rabin trouvait le petit filet d'un Collet surpris et sans réaction (0-1, 3').

Le Rheu à l'attaque

Sonnés comme un boxer encaissant un uppercut, les partenaires d'Arnaud Savin se dégageaient des cordes. Bougeard, Lorand ou bien encore Métayer mettaient à contribution un Carboulec rassurant (10', 12', 14'). La solide et généreuse formation briochine effectuait un pressing efficace sur le porteur du ballon qui gênait considérablement le développement du jeu rheusois.

On ne sentait pas l'équipe du Rheu dans son assiette et elle ne parvenait pas à bousculer son adversaire du jour. Le coach rheusois procédait alors à des changements pour dynamiter le front de son attaque et lançait dans le grand bain sa nouvelle recrue Duprey. À quelques minutes du terme, la pression se faisait plus forte sur le but briochin. La tentative de Savin était repoussée par Carboulec dans les pieds de Elengélé qui servait Duprey. L'ancien attaquant de Guichen s'appliquait pour glisser le cuir au fond des filets et libérait ses partenaires ainsi que tout le stade (1-1, 86'). La prolongation ne faisait pas évoluer le tableau d'affichage et il fallait attendre la fin d'une série de tirs au but plus qu'indécise pour désigner un vainqueur.

Les traits tirés, Philip Guinard revenait sur un scénario qui n'a malheureusement pas tourné en faveur de sa formation. « C'est la loterie ! On n'a pas été bons dans les phases de jeu avec le ballon. Le Rheu a trois, quatre joueurs au-dessus du lot. La Coupe s'arrête, il va falloir rebasculer sur le championnat. » Pour les Rheusois, en revanche, l'aventure continue. Reste maintenant à savoir quel sera le prochain adversaire. Un gros de préférence...

LE RHEU - CO BRIOCHIN : 1-1 (0-1)5-4 TAB

Arbitre : M. Richard. 1 000 spectateurs.

BUTS. Le Rheu : Duprey (86'). CO Briochin : Rabin (3').

TIRS AU BUT. Le Rheu : Duprey, Bergeron, Savin, Elengélé, Boullier. Manqué : Mandi. CO Bricohin : Le Cocq, Etesse, Mendy, Lecorguillet. Manqués : Guernion, Delsol.

AVERTISSEMENTS. Le Rheu : Boullier (72'), Lenoir (79'), Duprey (89'), Elengélé (98'). CO Briochin : Etesse (67'), Brajeul (103').

LE RHEU : Collet - Boullier, Bergeron, Lenoir, Loizic - Métayer, Dubreuil (Elengélé 69'), Tambo, Bougeard (Duprey 78'), Elengélé, Lorand (Mandi 57') - Savin (cap).

Entraîneur : Christophe Picouleau

CO BRIOCHIN : Carboulec - Delsol, Brajeul (Peyec 106'), Etesse (cap), Rousvoal - Le Cocoq, Cam, Le Friec, Lecorguillet, Mendy, Rabin (Le Roux 68') puis Guernion (100').

Entraîneur : Philip Guinard.