1 500 supporters attendus pour le 7e tour de la Coupe

15 novembre 2013 - 00:03

L'équipe fanion de la section football aborde le 7e tour de la Coupe de France pour la seconde année consécutive

« Tous avec notre équipe », voici ce que l'on peut lire sur les grandes banderoles installées sur la façade de la mairie et aux entrées de ville. Les services municipaux y sont même allés de leur touche créative en mettant le rond-point de la Croix verte aux couleurs jaune et noir. Il est donc difficile de passer à côté de l'événement sportif de l'année 2013 (mais peut-être pas le dernier !) : les Rheusois au 7e tour de la Coupe de France.

Un niveau qu'il y a un peu plus d'un an, aucun amoureux du ballon rond n'aurait espéré entrevoir... Et voilà que les joueurs rheusois l'atteignent pour la seconde saison consécutive ! Comme en 2012, le 17 novembre sera jour de fête, mais cette fois pas de délocalisation à la Piverdière, c'est bien au Rheu sur le terrain d'honneur de Beuffru que l'équipe fanion de la section football va affronter son adversaire que le tirage au sort parisien lui a réservé : le COBSP Saint-Brieuc. Deux divisions séparent les deux formations, moins que les sept de l'année dernière face à Carquefou (niveau national). Un fossé donc, mais pas un gouffre !

Tout le club mobilisé

Qu'en pensent joueurs, dirigeants et bénévoles ? « Bien sûr que l'on a pour objectif de passer, commente le président Jeff Gerth. Mais avant tout, il faut donner du plaisir au public. »

Et il risque d'être nombreux ! 1 500 billets sont mis en vente dès ce samedi matin au siège du club à la ferme des Champs-Freslons, et le reste à la billetterie à l'entrée du stade avant la rencontre. L'antre rheusois s'apprête à vivre la plus grosse affluence de son histoire.

Une fête qui existera aussi grâce aux bénévoles du club, une soixantaine, et aux services techniques de la commune. « Il faut sécuriser les abords du stade, privatiser des parkings, sécuriser l'accès à la pelouse depuis les vestiaires, précise le président. Il y a une grosse mobilisation autour du club et tout le monde travail la main dans la main. De la fatigue, bien sûr, mais surtout une grande joie. » Pour l'occasion, les supporters sont appelés à venir au stade aux couleurs jaune et noir.

Même si personne ne veut s'avancer, le 8e tour est dans toutes les pensées, avec le secret espoir de décrocher une ligue 2 ! Il faudra attendre le verdict au coup de sifflet final ce dimanche autour de 17 h. Et si le mois de décembre nous permettait de vivre un nouveau sommet ?

Dimanche 17 novembre, à 14 h 30, au Stade de la route de Cintré.