La section se prépare pour le 7ème Tour de la Coupe

8 novembre 2013 - 20:43

Les bénévoles du club mobilisés pour l'organisation du 7e tour de la coupe

Dans un peu plus d'une semaine, la section football du Sporting va vivre pour la seconde année consécutive le 7e tour de la coupe de France. Une rencontre qui va se dérouler sur la pelouse de Beuffru contre le CO Briochain, une formation qui évolue deux divisions au-dessus des Rheusois. Autant dire que cette aventure se vit pleinement du côté sportif.

Les entraînements sont évidemment très bien suivis, et pour les hommes de Christophe Picouleau, l'espoir de pouvoir atteindre pour la première fois le 8e tour attise la motivation, d'autant que l'équipe pourra compter sur les retours d'Arnaud Savin, Garcia Tambo et Pierre Métayer.

Mais comme dans toute grande manifestation, la réussite passe aussi par le travail des femmes et des hommes de l'ombre. Les bénévoles sont à pieds d'oeuvre et les réunions sont nombreuses. « Nous sommes tous fiers de cette nouvelle aventure et à fond derrière notre équipe », se réjouit le président Jeff Gerth.

Le travail ne manque pas puisqu'il va falloir clôturer le stade avec des barrières, et les services municipaux viendront en renfort. « Nous sommes dans l'attente de la capacité du stade afin d'ajuster la vente des billets. » Pour l'événement, des fanions, écharpes et drapeaux vont être confectionnés.