25 octobre 2013 à 20:41

Avant la coupe de France, pas de tension, mais de la sérénité

Ambiance studieuse pour les derniers entraînements avant le 6e tour de la coupe de France, qui a lieu dimanche au stade municipal, face à l'équipe de Questembert

Tout juste un an, jour pour jour, après la victoire contre l'A.S Brest qui leur avait ouvert les portes d'un 7e tour de la coupe de France, les footballeurs rheusois goûtent de nouveau à la magie de la compétition la plus populaire de l'Hexagone... Et sont prêts à rééditer leur exploit.

En novembre 2012, ils avaient été désignés comme les Petits Poucets de la coupe, comprenez : le club évoluant dans la plus basse division encore en lice. Alors pourquoi pas encore cette fois ?

L'enjeu est à la hauteur des ambitions du club, mais en face il y aura en face au Bogue d'Or de Questembert, club morbihanais de même niveau, réputé coriace à domicile. Mais cette fois encore, le sort permet aux jaune-et-noir d'évoluer à domicile, et tout reste ouvert. D'autant que le public semble se piquer au jeu, en venant de plus en plus nombreux chaque dimanche...

Ce mercredi, c'était l'avant dernier entraînement sur les pelouses de la route de L'Hermitage avant le match phare. L'ambiance est studieuse, les joueurs à l'écoute des consignes du coach Christophe Picouleau.

Pas de tension, mais de l'application, et aussi pas mal de sérénité qui se dégage du groupe. « Ce sera le match le plus difficile depuis le début de la saison, Questembert est une équipe solide et très physique. Nous sommes prévenus... » Pourtant l'entraîneur ne varie pas dans son intention. « Nous devons faire mieux que l'année dernière ! »

Réponse ce dimanche, en fin d'après-midi.