« Depuis deux saisons, le football au Rheu, c'est magique »

18 octobre 2013 - 23:52

Jeff Gerth, décidément heureux au Rheu ! Et ce n'est sans doute pas fini... |

Trois questions à...

Jeff Gerth, président de la section football du Sporting

Encore un très beau de saison, comment l'expliquez-vous ?

Tout d'abord le recrutement qui a été fait dans ce sens et pour jouer le maintien. Le groupe est resté le même que l'an passé avec seulement deux départs pour raisons professionnelles et le renfort de joueurs expérimentés qui ont vraiment apporté un plus à l'équipe. C'est aussi la récompense pour tout le travail accomplit pour reconstruire le club et lui faire retrouver son rang. De mémoire jamais le club n'a eu un aussi beau parcours et nous sommes fiers que ce soit avec des jeunes formés au club car l'équipe est composée à 70 % de rheusois. Pour la coupe de France nous n'avions pas fixé d'objectif précis, mais nous ne voulions pas non plus être sortis au 1er. La coupe appartient aux joueurs et ils veulent revivre l'aventure passée voire même faire mieux. Ils veulent prouver que l'an passé ce n'était pas une erreur de casting. La saison va être longue, la priorité reste le championnat, maintien des équipes A et B et montée de l'équipe C. La chance est de pouvoir compter sur Christophe Picouleau, un homme et entraîneur d'exception qui se donne à 200 %.

On parle beaucoup de l'équipe fanion, comment cela se passe dans les équipes de jeunes ?

L'école de football est labellisée. Nous avons recruté un éducateur de plus Bastien Vieuville venu épauler Romain Collet responsable de l'école de football. Les jeunes sont l'avenir du club et leur formation reste notre axe prioritaire. Ils bénéficient des mêmes infrastructures, équipement et moyens matériels que leurs aînés. Pour eux les joueurs seniors sont des modèles et certains les encadrent bénévolement le mercredi et samedi. Je vous l'ai dit, Le Rheu c'est une grande famille et comme disent les joueurs «ici c'est le Rheu » et depuis 2 saisons le Rheu est magique.

Faire tourner un club aussi important demande pas mal de moyens. Quelles sont vos recettes en cette période de crise ?

Nos recettes viennent principalement du sponsoring, des cotisations licencié, des subventions municipales. Les bons résultats attirent d'avantage nos partenaires, si on parle du Rheu on parle d'eux. Il y a aussi d'autres moyens, comme notre traditionnel tournoi jeune du 8 mai