Coupe de France : les Rheusois au 5ème Tour

30 septembre 2013 - 20:39

Le derby entre Le Rheu et Mordelles pour le compte du 4e tour de la coupe de France a tenu toutes ses promesses

On se souvient de l'épopée de la coupe de France en 2012 pour l'équipe fanion de la section football qui n'avait quitté la compétition qu'au bout du 7e tour et une défaite plus qu'honorable face à Carquefou, les pensionnaires de National.

L'histoire est bien partie pour se reproduire avec l'approche du 5e tour. Ce dimanche, le match avait une connotation toute particulière car il opposait les Rheusois à leurs voisins Mordellais, un vrai derby entre deux équipes de même niveau DRH (division régionale honneur). La rencontre a tenu toutes ses promesses. Si, au bout du suspens (prolongation et tirs au but), et une victoire qui aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre, ce sont les locaux qui se voient ouvrir les portes du 5e tour.

Le tirage au sort est programmé ce jeudi à Carhaix (Finistère) avec l'espoir pour les hommes de Christophe Picouleau de rééditer leur exploit de l'année passée.