800 spectateurs pour le 31e tournoi interégional

10 mai 2013 - 20:38

Une belle seconde place pour les jeunes rheusois, en catégorie U13

La 31e édition du tournoi interrégional de football qui s'est déroulé mercredi 8 mai a permis aux jeunes pousses rheusoises de s'illustrer. Dans la droite ligne de la saison qui restera certainement comme une des plus belles pour le club (7e tour de coupe de France, accession en division supérieure pour deux équipes seniors), les U11 (moins de onze ans) et les U13 (moins de 13 ans) ont fait honneur à leur maillot.

Devant plus de huit cents spectateurs, le défi à relever pouvait paraître compliqué avec 23 équipes engagées en U11 et 22 en catégorie U13. Les rencontres se sont enchaînées depuis 9 h 30 jusqu'aux finales vers 18 h.

Sur le terrain, deux formations de la commune, Le Rheu A et Le Rheu B, qui portaient les mêmes couleurs se sont affrontées. « Nous avons deux équipes ambitieuses qui se sont fait remarquer en U13 pour se rencontrer lors d'un match au couteau de très bon niveau pour les demi-finales, explique Robert Baril, vice-président du club. Il n'y a pas eu de rivalité entre les entraîneurs, Vincent et François ! Ce sont les tirs au but qui les ont départagés et c'est l'équipe B qui l'a emporté ! C'est une preuve que notre école de foot fonctionne bien et que notre réservoir de joueurs est de qualité. C'est une sacrée récompense pour tous les bénévoles du club. »

Malheureusement, les Rheusois se sont inclinés en finale contre Saint-Gilles, alors qu'en U11 Ploufragan raflait la mise avec une belle 4e place pour l'équipe locale