Une réception pour honorer les "petits Poucets" de la Coupe

17 décembre 2012 - 20:31

Un beau parcours en coupe de France vaut bien une réception.

La municipalité a tenu à remercier la section football et son équipe fanion pour leur épopée, qui les a vus atteindre le 7e tour. Un événement historique inscrit jamais dans la mémoire sportive de la commune.

« Vous avez été les petits Poucets de la coupe. Vous avez éliminé deux équipes de niveaux supérieurs, Saint-Brieux Ginglin puis Brest, a chaque fois après prolongation et à chaque fois vous avez tenu bon, explique Jean-Luc Chenut. Contre Carquefou, club de national et 7 divisions d'écart, vous avez laissé passer l'orage avec beaucoup de sans froid. C'est un très bel exemple pour les jeunes et je suis certain que cela restera pour longtemps dans leurs esprits. »

Un événement qui aura permis, au-delà de la dimension sportive, de donner un coup de projecteur sur la commune. « Jamais Le Rheu n'avait eu autant de Une dans Ouest-France et même des articles dans des journaux nationaux. »

Maintenant, comme l'ont relevé, le président, Jeff Gerth et le coach, Christophe Picouleau, l'objectif est de retrouver le niveau supérieur régional, et de s'y installer durablement. La bande à Pic a bien évidemment toutes les capacités pour mener à bien ce nouveau défi.