Carquefou stoppe Le Rheu en Coupe de France

17 novembre 2012 - 20:30

Il n'y aura pas eu de miracle, hier soir, à la Piverdière. Les Jaune et Noir se sont inclinés face à Carquefou (0-2), non sans avoir superbement résisté jusqu'au bout.

Les Rheusois ne poursuivront pas leur route en Coupe de France. Hier soir, à la Piverdière, terrain d'entraînement du Stade Rennais, les joueurs de la banlieue nantaise ont douché les espoirs de la « bande à Pic ». La hiérarchie a été respectée. Le « gros » a mangé le Petit Poucet.

Pourtant, le public y a cru pendant un moment, malgré les sept divisions d'écart. Sur la pelouse, le fossé ne semblait pas si énorme et à la mi-temps (0-0), tous les espoirs étaient encore permis. Mais à la reprise, Carquefou a rapidement douché l'enthousiasme rheusois. Un premier but comme un coup de massue ! Carquefou était vraiment le plus fort. Un deuxième but est rapidement venu couronner leur domination.

Les Rheusois n'ont pas démérité. Jusqu'au bout, sans complexe, ils ont mouillé le maillot, allant jusqu'à menacer l'adversaire de National. Plusieurs occasions de buts ont fait vibrer les gradins. Au final, il restera de cette aventure de la joie et le sentiment du devoir accompli. De la fierté aussi. Maintenant, place au championnat...