Coupe de France : la tension commence à être palpable !

12 novembre 2012 - 20:27

L'équipe du Rheu, ici lors du 6e tour de la coupe de France, se prépare à défendre chèrement leur peau,samedi, face à Carquefou

Un événement

Samedi, le football rheusois a rendez-vous avec son histoire. Qualifiés pour le septième tour de la coupe de France, les jaune et noir sont les petits poucets de l'Hexagone. Comprenez le plus petit club encore engagé à ce niveau.

Depuis leur victoire contre la formation de Brest AS, le club vit un conte de fée. Le tirage au sort lui a offert Carquefou, une équipe de National (sept divisions d'écart, NDLR) qui a une longue expérience avec la vieille dame. Souvenez-vous de l'épopée de 2008 qui a vu le club ligérien propulsé sur le devant de la scène, après l'élimination de Marseille, puis avec sa résistance héroïque face au Paris-Saint-Germain !

Un match à La Piverdière

Alors, depuis que l'adversaire est connu, il a fallu jouer sur plusieurs tableaux. Le premier était de trouver une pelouse homologuée pour ce niveau de la compétition. Plusieurs clubs de la Métropole ont proposé leurs bons offices, mais c'est sur la Piverdière que les Rheusois ont posé leur dévolu.

Le Stade Rennais a accepté de prêter le terrain de son centre de formation, là où évolue habituellement son équipe réserve. Le geste de Pierre Dreossi, destiné à soutenir le football amateur, est apprécié à sa juste valeur par l'ensemble du staff. Cela va permettre au petit poucet d'accueillir jusqu'à un millier de spectateurs et de jouer en nocturne.

Un défi pour la bande à « Pic »

Ensuite, il faut se préparer sportivement pour relever l'incroyable défi qui leur est proposé. Et là, on peut faire confiance au coach Christophe Picouleau. Un amoureux du football qui a su fédérer autour de lui un groupe composé de jeunes formés au club et de joueurs expérimentés.

Pour se préparer au choc, il fallait jouer deux matches de championnat avant le 17 novembre. Ce sont autant de victoires qui sont venues s'ajouter au compteur de « la bande à Pic » avec, à la clef, de nombreux buts marqués et une défense qui a démontré toute sa solidité.

C'est qu'il faudra être efficace quand les occasions se présenteront devant le but carquefolien... Ce samedi, Carquefou s'est incliné en championnat face à Créteil. Alors, même si on ne veut pas bâtir des châteaux en Espagne, les Rheusois se contenteraient bien d'un petit manoir du côté de la Piverdière !