Après l'exploit, les Rheusois veulent « un gros » !

28 octobre 2012 - 20:19

La liesse après le coup de sifflet final !

La magie de la coupe de France a de nouveau opéré. Le petit poucet breton du septième tour sera rheusois ! C'est un véritable exploit que les Jaune et noir ont réalisé, hier dimanche, sur la pelouse de Beuffru, en éliminant les Finistériens de Brest AS (3-2 après les prolongations), qui évoluent pourtant deux divisions au dessus.

Bien sûr, c'est sur le terrain que le match s'est gagné, avec des Rheusois concentrés sur l'objectif et jouant avec beaucoup d'abnégation, remportant la mise au bout des prolongations. Mais ce que l'on retiendra également, c'est cette ambiance créée ces derniers jours autour du club. Des bénévoles qui se mobilisent et des supporters qui soutiennent leur équipe.

Le renouveau du foot rheusois

Si ces dernières années, le club a connu des passages difficiles, cette épopée de coupe nationale scelle le renouveau du football rheusois. Le coach, Christophe Picouleau, en est la pierre angulaire. Un travailleur de l'ombre depuis trois saisons, arrivant à créer l'amalgame avec des joueurs dont la plupart sont issus de l'école de foot. Le hasard fait bien les choses. Pour preuve, voilà tout juste une semaine, cette école du ballon rond décrochait sa labellisation par la ligue de Bretagne !

Pendant trois semaines, date du prochain tour, on va certainement beaucoup parler du club. Mais on peut faire confiance aux dirigeants pour préparer ce match dans la sérénité. Reste une question : quelle équipe le sort va-t-il réserver au petit poucet ? Il faut attendre jusqu'à jeudi, mais l'avis est unanime : « On veut un gros ! »