Le label Qualité foot, une reconnaissance

24 octobre 2012 - 20:16

Dirigeants, éducateurs, bénévoles et jeunes joueurs peuvent se réjouir de l'obtention du Label QUALITE FOOT

Le travail fini toujours par payer. C'est du moins ce que doivent se dire les dirigeants de la section football du Sporting. En effet, le club qui de recevoir le label qualité foot pour son école qui accueille 80 jeunes. Et le précieux sésame est délivré au compte-gouttes. Sur les 220 écoles de foot de la région Bretagne, seules 24 ont pu le décrocher. De quoi être fier.

« C'est Aimé Jacquet qui a créé ce label en 2004 avec la volonté de mieux valoriser les écoles », explique Alain Faudet, de la Ligue de Bretagne. Il a fallu mettre sur pied un véritable plan d'attaque avec formation des éducateurs et des dirigeants. Romain Perou en a été la cheville ouvrière et même si aujourd'hui c'est Romain Collet qui a repris les rênes, personne n'oublie le travail qu'il a accompli. « En 2011, nous avons décerné un prix d'encouragement au club ». Mais il restait encore quelques moyens à mettre en place. C'est ce que la section a réalisé.

« Le label est décerné pour trois ans, complète Mathieu Blouin, conseiller départemental de foot d'animation. Nous allons vous suivre pour pouvoir vous donner les axes et les critères d'amélioration. Il faut aussi souligner que la commune possède des infrastructures de très belle qualité. »

Jeff Gerth, président du club, se satisfait de cette reconnaissance